L’Attribut du « M.P. » : le long Colt dans sa gaine briquée, éclatante de blancheur, crosse sortante et balles brillantes, astiquées chaque jour avec soin
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Au Poste d’Information de la Police Militaire, une vraie carte du secteur est disposée en permanence. L’emplacement de toutes les unités, de toutes les installations militaires s’y trouve indiqué
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Devant le Poste, deux solides gaillards sont de garde en permanence. Leur armement et les manchettes blanches qu’ils portent indique qu’ils sont parés pour une mission de « trafic control »
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Avant le départ d’une patrouille, le lieutenant « M.P. » donne ses instructions à deux hommes
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A un carrefour d’Aix-la-Chapelle, à proximité duquel se trouvait la rue des Radis de la ville, où se déchainait le marché noir, un Policier Militaire belge règle la circulation
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Le prototype du « M. P. » : solide, impeccable et … armé
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La Patrouille dans les ruines, où il est indispensable que la police aille souvent jeter un coup d’œil
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Dans ce qui fut Aix-la-Chapelle, les motocycliste de la Police Militaire passent à toute vitesse, appelés sur le théâtre d’un accident de circulation
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Pendant ce temps la Patrouille pédestre vérifie les papiers d’un automobiliste allemand. Il est d’ailleurs en règle et porte au pare-brise de sa machine l’insigne délivré par les autorités militaires
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Le Commandant Massart, chef de la Police Militaire belge d’Aix-la-Chapelle en conversation avec son adjoint, le Lieutenant Renault
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Le Lieutenant appelé lui-même en patrouille, saute sur sa Jeep pour foncer à travers la ville
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Ce n’est pas grave, assurément, il n’y a même pas de casse… Mais on n’oserait jurer que le chauffeur n’ait pas quelques embêtements…
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